Le Programme d’accès aux marchés d’exportation (PAME) fournit de l’aide financière pour vous aider à promouvoir votre entreprise de façon plus efficace, accroître vos exportations et faire croître votre entreprise.

 

Comment le PAME fonctionne-t-il?

Le PAME est conçu pour aider les PME à améliorer leur performance en exportation. Votre entreprise pourrait être admissible à du financement avec le PAME pour des activités suivantes :

  • Étude de marché ou développement d’une stratégie
  • Développement d’un plan d’exportation
  • Mentorat ou encadrement pour améliorer la recherche de marchés et la planification pour l’exportation
  • Activités de génération de prospects
  • Activités de ventes
  • Développement de matériel promotionnel (p. ex.: Brochures, catalogues de produits, bannières, etc.)

Vous avez d'autres questions? Consultez nos réponses dans la Foire aux questions

Combien $$ est disponible?

La contribution maximum est de 65% des coûts du projet, jusqu’à un maximum de 15,000 $ par an. Le total des coûts admissibles du projet doit être d’un minimum de 5 000 $. Les requérants ne peuvent faire qu’une demande par année.

Les requérants peuvent également appliquer pour le programme Outils en ligne pour exportation (OELE) pour potentiellement recevoir le double du financement (65% des coûts de marketing en ligne, jusqu’à un maximum de 15,000 $, pour une contribution totale allant jusqu’à 30 000 $ par année).

Êtes-vous admissibles?

Afin d’être admissible pour du financement par le biais du PAME, vous devez être une PME du Nouveau-Brunswick ou un partenaire stratégique (par exemple: associations d’industries, organismes de développement économique ou ONG), entreprenant une ou des activités progressives qui ont pour but d' améliorer la performance d’exportation.

Les secteurs d’industries non admissibles sont les suivants: la vente au détail et en gros, des biens immobiliers, des services gouvernementaux, et des services de nature personnelle ou sociale et le bois d'oeuvre résineux. Les frais de déplacement pour les consultants ainsi que les coûts associés aux foires commerciales (expositions) ne sont également pas admissibles.

Les demandes doivent être soumises pour des activités progressives. Entre d’autres mots, les coûts ne doivent pas être engagés avant la soumission de la demande, sinon, les dépenses ne seront pas admissibles. 

Veuillez prendre note que le fait de satisfaire aux exigences minimales du programme ne garantit pas que votre demande sera approuvée. Toutes les demandes sont évaluées après qu’il a été déterminé que les exigences minimales ont été satisfaites.  

Pour avoir tous les détails, consultez nos réponses dans la Foire aux questions, lisez les lignes directrices du programme ou contactez-nous à info@learnsphere.ca ou (506) 452-0387.

Lorsque vous êtes prêts à soumettre votre demande, remplissez le formulaire en ligne

 

PAME. Améliorer la capacité d’exportation des PME. 

 

ACOA FR    GOC

Siège social: 565 rue Priestman, Suite 201, Fredericton, NB, E3B 5X8 Canada

 

1883 Upper Water Street, Suite 202, Halifax, NS, B3J 1S9 Canada

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